
Prévenir vos risques professionnels
La Carsat Centre-Val de Loire développe et coordonne la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles des salariés du Régime Général en région Centre.
Concrètement, elle vous accompagne pour identifier les risques auxquels sont exposés vos salariés. Elle préconise les mesures préventives les mieux adaptées et peut vous proposer des subventions pour vous aider à les mettre en œuvre.
Dans ce cadre, elle travaille en partenariat avec les organisations professionnelles et les réseaux de partenaires aussi divers que les Services de Santé au Travail, la Dreets Centre-Val de Loire, l’ARACT ou encore l’OPPBTP pour déployer ses missions.
Comme prévu par la loi du 20 juillet 2011 relative à l’organisation de la médecine du travail- la Carsat s’est engagée dans la signature de Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM) avec les Services interentreprises de santé au travail et la Dreets Centre-Val de Loire. La mise en commun des moyens permettra le développement progressif d’actions concertées pour aider les entreprises à préserver la santé et la sécurité de leurs salariés.

A voir aussi
-
Nos conseils personnalisésVous aider à maîtriser vos risques professionnels, c'est notre métier.
-
Contacter le service Prévention des risques professionnels
-
Notre offre de formation continueVous êtes chef d'entreprise, d'établissement, salarié, membre de CSE, représentant du personnel, animateur de sécurité ?
-
Notre offre documentaireVous souhaitez vous informer ou consulter gratuitement notre documentation technique, juridique ou statistique relatives à l'hygiène et à la sécurité au travail.
-
Vous aider financièrementVous dirigez une entreprise et vous avez un projet d'investissement en santé et sécurité au travail ?
-
Thèmes de préventionLa Carsat vous accompagne, au quotidien, tant sur un plan technique que financier dans vos démarches de prévention. Consultez nos différents dossiers thématiques pour en savoir plus.
-
TMS PROS : le programme national de prévention des troubles musculosquelettiquesIl s’adresse à près de 8000 établissements en France Métropolitaine et Dom-Tom.