"Solutions Prévention TPE", un dispositif dédié aux petites entreprises

Vous êtes une entreprise de moins de 20 salariés. Quel que soit votre secteur d’activité, vous êtes confrontés aux mêmes risques professionnels que les grandes entreprises.

Si agir pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles est primordial, c’est une préoccupation quotidienne supplémentaire pour vous, en tant que chef. fe d’entreprise. 
 
Pourtant, en préservant la santé de vos salariés et en veillant à leur sécurité, vous améliorez leurs conditions de travail. Un véritable atout pour favoriser l’attractivité de votre entreprise et recruter, mais également pour fidéliser vos salariés !


Pour vous aider à agir et à mettre en place des solutions de prévention, la Carsat est votre interlocutrice. Elle peut vous accompagner, avec des conseils techniques mais aussi un appui financier, grâce à des subventions.


Pour vous lancer, découvrez le dispositif « Solutions prévention TPE » créé en collaboration avec vos organisations professionnelles par :
l’Assurance Maladie-Risques professionnels   
et l’INRS    


Cette offre sectorielle, adaptée aux spécificités de chaque métier, vous propose des conseils en prévention et des outils d’évaluation et de diagnostic, simples d’utilisation, complémentaires, gratuits et disponibles en ligne à tout moment.