La Carsat et vous

La Carsat accueille de nouveau les assurés, sur rendez-vous et avec une priorité pour les personnes en difficultés sociales ou de santé. L’accompagnement des entreprises est maintenu, et s’adapte avec le développement de formats à distance.

Notre priorité : concilier notre mission de service public avec la sécurité sanitaire de nos publics comme celle de nos collaborateurs.

Nous vous recevons dans nos agences et points d’accueil retraite, sur rendez-vous exclusivement.
Pour prendre rendez-vous, composez le 3960 (6 cts + prix d’un appel local ou 09 71 10 39 60 d’une box, d’un mobile ou de l’étranger).
Notre activité ayant toujours été poursuivie, nous assurons le traitement des dossiers et le paiement des retraites normalement.
Pour vos démarches, nous vous invitons à privilégier les services en ligne de  www.lassuranceretraite.fr.

  • Si vous êtes actif et que vous rencontrez des difficultés particulières de santé, vous pouvez rencontrer nos assistants de service social, sur rendez-vous exclusivement. Si vous êtes confronté(e) à des problèmes de santé ou de perte d’autonomie, nous vous apporterons un accompagnement téléphonique. Pour les contacter, composez le 3646 (service gratuit + prix d’un appel local).
  • Si vous êtes retraité(e), le paiement de votre retraite s’effectue normalement, aux dates prévues. Si vous avez besoin d’aide pour favoriser votre autonomie et votre maintien à domicile, le traitement de vos demandes, anciennes comme nouvelles, est assuré. Les ateliers en faveur du bien vieillir ainsi que la tournée du Bus Numérique ont repris pour la plupart, dans des conditions adaptées afin de garantir la sécurité sanitaire de tous.
  • Si vous êtes une entreprise, notre offre d’information sur la retraite se poursuit et peut désormais s’effectuer en mode distanciel. Nous continuons également à vous accompagner pour vous aider à préserver la santé et la sécurité de vos salariés. Dans tous les cas, nos contacts s’opèrent dans le respect de consignes de sécurité sanitaire.
Informations

Pour vos démarches, privilégiez la dématérialisation : utilisez les services en ligne et les contacts adaptés à votre situation.

Selon votre situation, consultez la rubrique qui vous intéresse sur notre site.