La Carsat Centre-Val de Loire en toute transparence : les chiffres 2020

Engagée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, la Carsat Centre-Val de Loire poursuit cet engagement auprès de ses assurés.

Elle publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale de nos services, le taux d’appels décrochés, la satisfaction du service en ligne « Demander ma retraite », le délai de traitement d’un dossier de retraite et le délai du premier versement de la retraite.

En publiant ces résultats, la Carsat Centre-Val de Loire souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

Nos résultats régionaux
  • Délai moyen de traitement d’un dossier retraite : 89,27 jours
  • Part des dossiers garantie de versement payés à l’échéance : 100 %
  • Taux d’appels téléphoniques entrants aboutis : 88,62 %
  • Taux de satisfaction globale des usagers : 93 %
  • Taux de satisfaction globale des usagers utilisateurs de la demande de retraite en ligne : 91 %