Haut niveau de satisfaction pour la Carsat

Plus de 95% de satisfaction : ce sont les très bons résultats de l'enquête menée, cette année encore, auprès des ressortissants de la Carsat afin de connaître leur appréciation des services délivrés dans le domaine de la retraite.

Une belle satisfaction exprimée par les usagers qui est aussi la traduction de l’engagement sans faille des collaborateurs.

Du 18 août au 25 septembre, un échantillon de 409 jeunes retraités et 336 actifs du régime général a été interrogé par internet et téléphone sur sa connaissance et sa perception des services délivrés par la Carsat Centre-Val de Loire au titre de son activité retraite.

Les résultats enregistrés montrent de très bons niveaux de satisfaction :

  • 95% de satisfaction globale (pour un objectif de 92%)
  • 97% pour les points de contact (pour un objectif de 88%), et plus particulièrement pour l’espace personnel du site www.lassuranceretraite.fr , le téléphone et pour les agences retraite implantées sur le territoire régional
  • 4,8 contacts en moyenne dans le cadre du passage à la retraite ,

Ces excellents résultats sont supérieurs à la moyenne nationale – respectivement à 91% et 90%.

Parmi les autres enseignements du baromètre :

  • Le haut niveau de connaissance du site www.lassuranceretraite.fr par les assurés [80% des retraités et 72% des actifs],
  • Son haut niveau d’appréciation [92% des retraités et 89% des actifs]
  • Des services en ligne de plus en plus utilisés par les actifs comme les retraités, à plus de 80%
  • Et parmi ceux-ci, la demande de retraite en ligne dont la connaissance ainsi que l’utilisation progressent.

La Carsat remercie ses ressortissants pour leur confiance.