Mon agenda retraite : le nouvel outil d’aide à la préparation de la retraite

L’Assurance retraite propose un nouvel outil : Mon agenda retraite. En quelques clics, l’assuré s’inscrit pour recevoir régulièrement des informations et conseils personnalisés sur les démarches et la demande de retraite.

Mon agenda retraite : une aide à la préparation de la retraite

Les démarches retraite peuvent sembler compliquées et bon nombre d’assurés sont perdus. Afin de les accompagner au mieux, l’Assurance retraite propose un nouvel outil : Mon agenda retraite. Celui-ci offre un accompagnement personnalisé et gratuit.

Comment ça marche ?

1 minute suffit pour s’inscrire et bénéficier d’informations et des conseils personnalisés sur la retraite et ses démarches. Les assurés sont invités à renseigner leur date de départ souhaitée.

Des envois sont effectués de manière régulière, entre 5 ans et 6 mois avant la date de départ à la retraite. Les assurés reçoivent ainsi des conseils pratiques et personnalisés visant à les rassurer et à anticiper leur demande de retraite.

Les assurés prennent connaissance de toutes les démarches et des services en ligne associés. Et ils seront même accompagnés lors de leur demande de retraite en ligne.

Le saviez-vous ?

Ce nouveau service s’adresse aussi bien aux salariés qu’aux travailleurs indépendants.

Comment s’inscrire ?

Le formulaire d’inscription est accessible sur :
lassuranceretraite.fr, rubrique Mes démarches > J’organise mon départ avec Mon agenda retraite
et depuis l’espace personnel via le service "Organiser mon départ avec Mon agenda retraite".

Quelques clics sont nécessaires pour l’inscription et les assurés peuvent même choisir le mode de contact : le mail ou le SMS.

Il est important que les assurés s’informent sur les différentes étapes de la demande de retraite. Ils seront ainsi en mesure d’effectuer, le moment venu, leur demande de retraite dans les temps et éviter une rupture de ressources.