Vous êtes salarié(e) ?

Dans le contexte sanitaire actuel, les demandes de retraite sont traitées normalement pour vous assurer un paiement en temps et en heure.

Vous préparez votre retraite ?

Le traitement des demandes de retraite et leur paiement à l’échéance sont assurés.

  • Vous souhaitez demander votre retraite ? Utilisez, 6 mois avant la date de départ souhaitée, notre service en ligne « Demander ma retraite », accessible depuis votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr
     
  • Pour nous contacter, rendez-vous dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr et utilisez le service « poser une question ».
     
  • Pour toute démarche, privilégiez les services en ligne accessibles depuis votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr
  • L’accueil en rendez-vous dans nos agences retraite est réservé aux situations d’urgence. Ce rendez-vous pourra être programmé, après analyse de votre demande, en appelant le 3960 (0,06 €/min + prix appel. De l’étranger, d’une box ou d’un mobile, composez le 09 71 10 39 60, du lundi au vendredi de 8h à 17h). Selon votre situation, un rendez-vous téléphonique pourra vous être proposé pour répondre à votre demande ou faire le point sur votre situation.

Vous êtes confrontés à un problème de santé qui rend votre situation difficile ?

Le service social de la Carsat vous informe, vous accompagne dans vos démarches et vous soutient pour trouver les solutions les plus adaptées à votre situation.

Dans le contexte sanitaire actuel, les entretiens téléphoniques sont privilégiés. Pour prendre rendez-vous, composez le 3646 (Service gratuit + prix appel)

Dans certaines situations qui le nécessitent, une rencontre physique peut être envisagée dans le respect des consignes sanitaires.

  • Dans les bureaux du service social, le port du masque est obligatoire. Les lieux sont désinfectés et aérés régulièrement.
  • A domicile, les assistants de service social sont munis de masque, de gants et de blouse.