Fermeture des services de la Carsat au public

Les services de la Carsat sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures sanitaires préventives en lien avec le COVID-19. Nos équipes restent mobilisées pour assurer au mieux le traitement des dossiers et le paiement des prestations.

Maj 23/03/2020

Retraites

Les rendez-vous physiques en agence ne peuvent pas être maintenus. Toutefois, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est bien entendu assuré.

  • Si vous aviez rendez-vous, un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance.
    En attendant, vous pouvez continuer à accéder à des informations personnalisées sur votre retraite ou vos paiements en consultant votre espace personnel sur notre site. 

     
  • Vous souhaitez nous contacter ?
    Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ».
    Nos capacités de réponse téléphonique ne sont pas optimales.

     
  • Vous allez prendre votre retraite dans les prochains mois ?
    Pour une meilleure gestion des dossiers lors de la période de l’épidémie, nous vous remercions d’utiliser la demande de retraite en ligne pour effectuer votre demande de retraite personnelle dès lors que ceci est possible. De plus, il est impératif de ne pas effectuer de doublon en procédant au dépôt de la même demande par courrier.
     
  • Vous pouvez également nous transmettre des pièces justificatives via votre espace personnel. Afin d’assurer un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais possibles, veillez à utiliser au maximum ce canal d’envoi en lien avec votre conseiller retraite.

Action sociale en faveur des retraités

Notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des prestations auprès des assurés comme des prestataires est garanti.

  • Vous êtes retraité et vous bénéficiez d’une prestation : tout est mis en œuvre pour éviter une rupture dans la réalisation de votre prestation.
    Toutefois, dans le contexte actuel, les services d’aide à domicile sont également contraints de ré-organiser leurs interventions.

    Aussi, nous vous invitons à les contacter directement pour plus de précisions.
  • Evaluations des besoins à domicile : en raison des mesures préventives liées au Covid-19, elles sont temporairement réalisées par téléphone.
    Si vous êtes concernés, merci de répondre aux questions qui vous seront posées le plus précisément possible, de façon à permettre la meilleure prise en charge de votre demande.
  • Ateliers de prévention : ils sont tous annulés jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble des départements de la région Centre -Val de Loire.
     
  • Vous souhaitez nous contacter ?
    Adressez-nous un mail : mad@carsat-centre.fr

Service social

Les rendez-vous physiques dans les services sociaux ou les permanences ne peuvent plus être assurés. Toutefois, les assistants du service social de la Carsat restent mobilisés sur l’accompagnement des personnes les plus fragiles.

Pour les contacter, vous êtes invité(e) à utiliser votre compte personnel sur www.ameli.fr et sur applications smartphone et tablette.

Risques professionnels et tarification

Les équipes en charge de la prévention et de la tarification des accidents du travail et maladies professionnelles restent à pied d’oeuvre.  Elles répondent aux sollicitations des entreprises et assurent au mieux le traitement des dossiers en cours.
Vous pouvez les contacter par mail :

Ensemble des activités

  • Les interventions en entreprises et les participations aux événements sont provisoirement suspendues.

La Carsat vous remercie de votre compréhension.