Qualité de service

Afin d’améliorer ses prestations, la Carsat est à l’écoute de vos suggestions et réclamations. Elle met également à votre disposition un service de médiation.

Le médiateur

Vous avez saisi la Commission de recours amiable de la Carsat pour contester des droits retraite qui vous ont été notifiés et la décision rendue ne vous convient pas ?

Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance Retraite par courrier postal ou par courriel.

Le Médiateur de l’Assurance Retraite intervient en toute impartialité. Il est tenu à une totale confidentialité.

Après examen du dossier, il peut vous fournir des explications sur la décision de la Carsat ou formuler, directement auprès de notre organisme, une recommandation pour le réexamen de votre demande. La décision finale relève de la responsabilité de la Carsat.
Le recours au Médiateur est gratuit.

Contacter le médiateur

Le Médiateur de l’Assurance Retraite
Mme Nathalie DROULEZ

Cnav - 110 avenue de Flandre
75951 Paris Cedex 19
mediateur@cnav.fr

Suggestions et réclamations

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos services en nous faisant part de vos réclamations et suggestions.

Celles-ci peuvent porter sur tous les aspects de vos relations avec notre organisme :

  • qualité de l’accueil physique ou téléphonique,
  • traitement de vos demandes de prestations,
  • application de la législation,
  • insuffisance d’informations sur vos droits ou sur la situation de votre dossier…  

Notre engagement : vous répondre dans un délai de 15 jours.

 

Vous êtes un particulier

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer vos démarches retraite en ligne, pour créer ou accéder à votre espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr

  • votre adresse e-mail a changé et vous avez oublié votre mot de passe,
  • vous avez oublié votre mot de passe et votre question secrète,
  • vous rencontrez des difficultés techniques pour accéder à votre espace personnel et aux services en ligne

Nous vous vous invitons à contacter directement l’assistance technique de ce site afin qu’un conseiller intervienne : 0 971 10 20 10 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et depuis l'Outre-mer ou l'étranger au 00 33 971 10 20 10.

Vous pouvez exprimer vos suggestions et réclamations auprès de la Carsat  :

  • par téléphone,  en appelant le 39 60* du lundi au vendredi de 8h à 17h. *(Service 0,06 €/min + prix appel. De l'étranger, d'une box ou d'un mobile, composez le 09 71 10 39 60.)
  • en ligne, en complétant le formulaire mis à votre disposition.

 

Vous êtes un professionnel (employeur, professionnel du social,...)

Merci de compléter le formulaire mis à votre disposition.

Informations

Les circuits et outils qui vous sont proposés ici sont réservés  à l’expression des suggestions et des réclamations.

Consultez la rubrique "Nous contacter" pour une simple demande d’information.

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